Zen’itude – Stretching

Actualité : Vacances d’hiver 2024

La 1ère semaine du 19 au 23 février –> Pas de cours !
La 2ème semaine du 26 février au 1er mars , voici les horaires :
 Lundi 26 février :   pas de cours de Hélène Regennas à 11h. Les adhérents pourront venir sur les cours de lundi soir 18h30 ou mercredi 17h30
Lundi 26 février : à 18h30 –> stretching (cours de Catherine Garnier)
Mercredi 28 février :   à  17h30 –> stretching/pilates 1er niveau (cours de Catherine Garnier)
à 19h00  –> pilates (cours de Catherine Garnier)

Saison 2023-2024

Lundi 11h- 12h15 cours complet !
Stretching – Hélène Regennas
Mercredi 17h30 – 18h45 cours complet !
Stretching-Pilates Niveau1 – Catherine Garnier
Lundi 18h30 – 19h45
Stretching – Catherine Garnier
Mercredi 19h – 20h15
Pilates – Catherine Garnier

Cours de Hélène REGENNAS
Le stretching que je propose travaille autant la mobilité que les étirements. Mon cours s’inspire de plusieurs méthodes comme la méthode de GASQUET (travail des abdos en hypo pression), la fasciathérapie par le mouvement, le FELDENKRAIS, l’auto-massage, le DO-IN… Je propose des étirements en posture passive mais aussi en contracté relâché étiré. Je varie l’ensemble des méthodes pour gagner en souplesse, pour redonner de la mobilité et de la longueur au corps.

Cours de Catherine GARNIER  – Stretching – Pilates 1er niveau
Il existe une version du Pilates nommée Stretching Pilates, qui regroupe donc les aspects principaux des deux disciplines. Ainsi, une étape de la séance est basée sur des exercices de stretching lors des étirements finaux en fin de séance
Les bienfaits des deux disciplines étant mélangés, cela crée la discipline idéale, alliant précision de la méthode Pilâtes et respiration du stretching.

Ce qu’il faut retenir :
Le Pilates et le stretching possèdent ainsi quelques aspects similaires notamment dans la douceur de leur exécution. Néanmoins, ces deux disciplines n’ont pas le même objectif principal étant pour le Pilates le renforcement des muscles profonds et pour le stretching l’étirement de tous les muscles du corps. Ainsi, ils ne ciblent pas forcément les mêmes personnes, notamment en termes d’objectifs. Pour le savoir, il suffit d’analyser si vous souhaitez :
tonifier votre corps : le Pilates est idéal car vous permet de perdre du poids tout en vous musclant 
– vous relaxer : le stretching saura vous convaincre grâce à un appel à faire le vide en début de séance pour prendre conscience du moment et de votre corps. Laissez votre stress et vos angoisses au vestiaire
– vous défouler : il est conseillé de faire du Pilates qui vous permettra de vous défouler un peu plus que le stretching. Néanmoins, pensez à tester le cardio Pilates qui sollicitera davantage votre souffle et vous endurance
.

Renseignements

Cliquer ici pour envoyer une demande de renseignements ou pré-inscription

Inscription

  • Au forum de St Nazaire vendredi 8 septembre de 16h à 19h au Gymnase
  • cliquer ci-dessous pour télécharger le bulletin d’inscription, puis l’imprimer.

Le nombre de places est limité !

Contacts

Françoise CŒUR, responsable
Tel  07 85 03 80 83 / 04 76 52 15 49
Mail   francoise.coeur14@orange.fr

Tarifs

Montant de la cotisation annuelle 160 € pour un cours hebdomadaire de 1h15, 80 € par cours supplémentaire
Ce montant comprend l’adhésion à l’association, de 5€.
Pas de cours pendant les vacances scolaires (sauf accord exceptionnel de la Mairie)

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